Paiement sécurisé et options de paiement

La société Outsourcing Network Intelligence (ONI SAS), S.A.S. au capital de 12.000 €, enregistrée sous le numéro SIRET 522 119 528 00019 au Registre du Commerce et des Sociétés de Pontoise, dont le siège social est sis à Franconville (95130) au 3 allée d'Auvergne (ci-après dénommée le "Vendeur") a conçu, réalisé et exploite le site internet, accessible à l’adresse www.hi-perle.com (ci-après dénommé, le "Site").

Le site est protégé par le mode SSL / HTTPS ce qui garantit aux visiteurs une liaison cryptée et sécurisée entre leur point d'accès (ordinateur, smartphone, tablette) et le serveur du site.

Afin de faciliter et de sécuriser les procédures d'achats sur son Site, le Vendeur a choisi de proposer à ses clients trois moyens de paiements différents totalement sécurisés. Ils sont décrits ci-après.

Offre de paiement par carte bancaire totalement sécurisée : 3D Secure

Le Vendeur a opté pour un système de paiement par carte bancaire utilisant un système sécurisé appelé 3D Secure. Avec ce système, tout Acheteur titulaire d'une carte bancaire Visa ou MasterCard peut règler ses achats directement sur le Site du Vendeur sans craindre que ses données bancaires ne soient piratées. En effet, les données échangées au moment du paiement bénéficient d'une confidentialité et d'une intégrité renforcées : les informations de la carte bancaire sont cryptées entre l'ordinateur de l'Acheteur et le serveur de la banque du Vendeur. Elles ne circulent pas sur le web et ne peuvent être modifiées.

Comment ça marche ?

Le système 3D Secure repose sur la mise en relation des trois intervenants majeurs : le Vendeur, la banque de l’Acheteur et le système de gestion des cartes bancaires. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est bien utilisée par son véritable titulaire. Ainsi, en plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte est invité à s'authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle. Grâce à cette procédure d'authentification, le système 3D Secure protège l'Acheteur et le Vendeur en réduisant les risques de fraude à la carte bancaire et les demandes frauduleuses de rejets d'une transaction.

Depuis quand ça existe ?

Depuis le 1er octobre 2008, la réglementation encadrant les transactions sur internet a changé afin de renforcer la sécurité attachée aux cartes bancaires. Pour s'adapter à ces changements, les deux réseaux de cartes bancaires, Visa et MasterCard, se sont associés pour élaborer un nouveau système permettant de mieux sécuriser les porteurs de cartes de leurs réseaux, le 3D Secure. Ce système permet notamment de vérifier, au moment d'une demande de paiement en ligne, que l'Acheteur est bien le titulaire de la carte bancaire qu'il utilise. L'offre de paiement 3D Secure est facilement reconnaissable à ses deux logos ou représentations différentes : « Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode ».              

logo Verified by Visa (1)                         logo MasterCard Secure Code (2)

 (1) Logo Verified by Visa pour les cartes du réseau Visa/Electron

(2) Logo MasterCard Secure Code pour les cartes du réseau MasterCard/Maestro

Offre de paiement sécurisé par Paypal

Afin d'ouvrir sa boutique aux Acheteurs qui ne détiennent ni carte Visa, ni MasterCard, lVendeur a opté pour le système de paiement sécurisé par PayPal. Le système PayPal est une plateforme de paiement en ligne qui joue le rôle d'interface entre Acheteurs et Vendeurs du web en permettant à un Acheteur de règler ses achats à un Vendeur en toute sécurité sans jamais lui communiquer ses informations bancaires. Ce système a l'avantage de permettre à toute personne qui ne serait titulaire que d'un compte bancaire de pouvoir faire des achats en ligne.

Comment ouvrir un compte PayPal ?

Un compte personnel PayPal s'ouvre très simplement en s'identifiant avec une adresse électronique et un mot de passe. Le compte devient actif, pour effectuer des transactions financières, dès que son titulaire a fourni à PayPal les données relatives au moyen de paiement qu'il souhaite activé au moment de ses achats. L'avantage du compte PayPal est qu'il donne la possibilité à son titulaire de choisir le moyen de paiement qui lui convient le mieux pour régler ses achats, tels que compte bancaire, carte bancaire ou carte privative. L'offre de paiement PayPal est facilement reconnaissable à ses différents logos : 

                  

Quelles cartes sont acceptées par PayPal ?

Les cartes bancaires ou privatives acceptées par PayPal sont la Carte Bancaire (CB), la Carte Maestro, la Carte Aurorela Carte Cofinoga ou Privilège, la Carte 4 Etoilesla Carte Discover ou encore la Carte American Express. Les cartes Visa et MasterCard sont également acceptées.

Offre de paiement sécurisé par virement

Pour les Acheteurs qui ne souhaiteraient, ni utiliser leur carte bancaire, ni ouvrir un compte PayPal, le Vendeur propose également le paiement par virement.

Un virement bancaire est une opération financière d'envoi ou de réception d'argent entre deux comptes bancaires ouverts dans une même banque ou dans deux banques différentes. Il peut être réalisé dans le même pays (virement domestique), entre deux pays de l'Union Européenne (virement Union Européenne ou SEPA Credit Transfer) ou entre deux pays dont l'un au moins ne fait pas partie de l'Union Européenne (transfert international). La personne qui demande l'envoi de l'argent est dénommé le donneur d'ordre et celle qui le reçoit le bénéficiaire. Cette opération est totalement maîtrisée par l'Acheteur. L'Acheteur ne fournit pas ses coordonnées bancaires au VendeurIl ne l'expose pas à la possibilité de prélèvements non-autorisés. Le virement est totalement sécurisé. 

Tout Acheteur titulaire d'un compte bancaire peut régler un achat par virement sur le Site du Vendeur, l'Acheteur devra fournir à sa banque le montant total facturé par le Vendeur ainsi que ses informations bancaires, son RIB dans le cas d'un virement domestique, son IBAN dans le cas d'un virement dans l'Union Européenne et son SWIFT dans le cas d'un transfert international.